Oct 8

Soirées Astro – 03 et 09 octobre 2015

astro octLes membres du Club Astro.Uranie vous donnent rendez-vous le samedi 3 octobre à 10h à la Médiathèque Louise Labé pour une observation du soleil !

L’Organisation internationale des Nations unies a proclamé 2015, année internationale de la lumière et des techniques utilisant la lumière. A l’occasion cette édition de la Fête de la Science, le Club Astro.Uranie vous propose le samedi 3 octobre de 10h à 17h une observation du soleil et des ateliers afin mieux comprendre comment fonctionne notre étoile. Le rendez-vous est donné sur le site du village des sciences sur l’esplanade de la Médiathèque Louise Labé à Saint-Chamond.

Plus de renseignements au 04-77-31-71-15

Le vendredi 9 octobre, les membres du club vous invitent à l’Observatoire de Luzernod pour la rentrée des étoiles à partir de 21h!

La thématique de l’année mondiale de la lumière, donne l’occasion aux astronomes amateurs du Club Astro.Uranie de vous inviter pour observer la voûte céleste.
La lumière qui nous parvient des étoiles met plusieurs années à nous parvenir en fonction de leurs éloignements. Les distances qui nous séparent des autres étoiles se mesurent en années lumière car à notre échelle humaine le kilomètre n’est plus adapté.
Les membres du club vous proposeront un voyage dans cette immensité qu’est l’univers du plus prêt comme notre satellite la Lune – à une seconde lumière de nous – jusqu’aux limites visibles avec nos télescopes avec les galaxies situées à des millions d’années lumière.
Entrée libre, réservation obligatoire pour la visite de l’observatoire
Renseignements et réservations au 04-77-31-71-15