Mar 16

Les Rencontres Astronomiques du Printemps 2009

Catégorie : Agenda

affiche2009Les Rencontres Astronomiques du Printemps organisent un grand rassemblement d’astronomes amateurs pratiquant l’observation du ciel.

L’objectif de ce grand rendez-vous est de permettre rencontres, échanges, dialogues et observations entre passionnés, du débutant à l’expert.

Nous vous invitons à venir avec votre matériel astronomique, petit ou gros, acheté ou ” fait maison “, pour l’utiliser, le montrer aux autres, pour vous faire aider dans son utilisation ou trouver des idées d’amélioration.

Du jeudi 21 mai au dimanche 24 mai 2009, week-end de l’Ascension.

Lieu
Commune de Craponne-sur-Arzon (Haute-Loire à 70km à l’ouest de St Etienne), sur un terrain communal aménagé. Chaque participant disposera d’un emplacement pour installer ses instruments, sa tente et garer son véhicule. Attention, les animaux ne sont pas admis sur le terrain.

Activités Observations.
En cas de mauvais temps, programme de remplacement. En journée, conférences, expositions, ateliers ou stages techniques.

Il sera également possible de voir et de comparer les différents matériels.
Des activités proposées par l’Office du Tourisme vous permettront de découvrir les environs de Craponne (la Chaise-Dieu, Parc du Livradois-Forez, etc…).

Pour plus d’informations et surtout pour vous inscrire,
rendez-vous sur le site offciel des RAP
> l’adhésion aux R.A.P. est nécessaire pour accéder à la manifestation

(sources :  site officiel des RAP / copyright : RAP)