Sep 9
Soirée d’observation – La rue des Étoiles – vendredi 2 octobre – 21h

Une occasion d’avoir les yeux levés vers le ciel nocturne lors d’une soirée d’observation astronomique.
Découvrez à l’œil nu les constellations et, grâce aux télescopes, portez votre regard plus loin et contempler les objets célestes. Planètes, étoiles, amas stellaires, nébuleuses et galaxies seront au rendez-vous.
Cette soirée à l’occasion de la Fête de la Science est en partenariat avec le Club Astromia-42 de Saint-Priest-en-Jarez pour clore son festival annuel d’astronomie, le Célest’ival. https://www.astromia-42.fr/
Pour la première observation de cette nouvelle saison, les membres du club auront le plaisir de partager leur passion, de vous montrer toutes les merveilles ce que le ciel nocturne renferme et de répondre à vos interrogations.
Pour l’accès à l’observatoire, vous pourrez vous inscrire sur place à la table d’accueil.
Pour rejoindre le site d’observation rendez-vous sur ce lien : https://astro.mjcstchamond.fr/le-club-astrouranie/observatoire/
N’hésitez pas à consulter aussi le guide de la soirée : https://astro.mjcstchamond.fr/observations/



